Le contenu

L’institut national de l’économie circulaire, une vitrine pour l’activité de l’organisme et un accès privilégié pour les membres

Organisme français de renommée internationale, l’Institut national de l’économie circulaire réclamait une interface web à la hauteur des enjeux qui sont les siens. Présentation du collectif, des activités et de l’agenda, mais aussi inscription et gestion de l’espace membre, formaient des prérequis désormais atteints.

L’institut national de l’économie circulaire, une vitrine pour l’activité de l’organisme et un accès privilégié pour les membres

L’organisme national pour la promotion de l’économie circulaire

Groupe de réflexion et d’influence en matière d’intelligence écologique et d’économie de la ressource, l’Institut national de l’économie circulaire est à l’origine chaque année, de nombreuses initiatives d’avenir.

Organisation de groupes de travail, réalisation d’études, tenue de petits-déjeuners, de tables rondes et de colloques, mais aussi mise en œuvre de formations à destination des élus, membres d’associations ou dirigeants d’entreprises, l’activité est riche et la portée européenne.

L’institut est également à l’origine d’un fonds au service du « plaidoyer de l’économie circulaire », utilisé pour financer ses projets ainsi que d’autres initiatives en faveur de l’émergence de solutions innovantes sur le plan social, économique et environnemental.

L’institut national de l’économie circulaire, une vitrine pour l’activité de l’organisme et un accès privilégié pour les membres

Un site web complet pour les membres et les administrateurs

Pour la réalisation de ce site internet, nous avons opté pour une création graphique à la fois moderne et institutionnelle, accompagnée d’un background animé et d’un slider d’actualités au niveau de l’en-tête.

Dès l’accueil la mise en page est soignée et s’articule autour de trois axes principaux d’actualités que sont les entreprises, les territoires et l’international. Plusieurs autres templates présentent ensuite l’équipe, les actualités, les événements, les partenaires, l’agenda et les membres de l’Institut, avec la possibilité de trier ces derniers selon 5 catégories différentes.

Également, pour le développement et le rayonnement de l’Institut national de l’économie circulaire, nous avons développé une partie destinée à la gestion des fiches membres avec possibilité d’inscription en ligne pour les établissements de formations, entreprises, associations ou collectivités qui souhaitent le rejoindre.

Bien entendu, pour une consultation nomade et aisée, nous avons pensé l’ensemble du webdesign pour qu’il soit totalement responsive et adapté à l’affichage sur mobile.

Intéressé par cette prestation ?

Nous pouvons nous rencontrer et discuter de votre projet, pour plus d'informations :

Contactez-nous →