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Responsive Design

Les supports de visionnage d’un site internet sont nombreux. Écrans larges, ordinateurs portables, notebooks, tablettes tactiles, smartphones, la tailles des écrans, leurs résolutions et leurs utilisations sont très différentes. Alors qu’un ordinateur de bureau dispose en général d’un écran large, d’une connexion internet rapide et d’une souris, un smartphone ne dispose que d’un petit écran tactile, et d’une connexion internet limitée (3G).

Le princpie du responsive webdesign, adaptabilité des sites internet aux smartphones, tablettes tactiles et ordinateurs

L’adaptabilité de votre site, de manière automatique et transparente.

Le responsive design est une pratique qui consiste à concevoir des sites au design adaptable au support de visionnage. Le site internet est unique, mais son aspect et son ergonomie s’adaptent automatiquement et de manière transparente à l’appareil de l’internaute.

Le princpie du responsive webdesign, adaptabilité des sites internet aux smartphones, tablettes tactiles et ordinateurs

L’accessibilité de votre site, votre visibilité décuplées.

Ainsi, visionné sur un grand écran, votre site empruntera toute la largeur disponible, des visuels de bonne qualité seront utilisés (puisqu’une bonne connexion internet est supposée) alors que visionné sur un smartphone, les tailles des textes seront augmentées pour être lisibles, les éléments cliquables seront agrandis (pour palier au manque de précision du tactile), les médias seront adaptés pour permettre un chargement plus rapide, etc.

Le responsive design n’est pas que graphique et ergonomique, il peut être intéressant d’ajouter ou de retirer des fonctionnalités en fonction du supports pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Sur la version ordinateur vous pouvez proposer un formulaire de contact, et sur la version smartphone, proposer des boutons d’actions rapides tels que « Appeler » ou « Envoyer un SMS ».