Le contenu

Le référencement naturel

Les optimisations au référencement naturel est un ensemble de pratiques visant à référencer au mieux possible (référencer tous les contenus et profiter du meilleur positionnement) votre site ou ses pages.

Référencement, publicité Google AdWords, positionnement, audience sur les moteurs de recherche

Le référencement : une question d’optimisation.

Pour cela, lors du développement du site internet, il est nécessaire de respecter plusieurs normes et standards pour optimiser le référencement naturel de celui-ci, comme par exemple respecter les normes HTML ou encore celles du W3C. Ces convention peuvent avoir des objectifs divers, comme améliorer l’accessibilité de votre site, ou encore son adaptabilité.

Référencement, publicité Google AdWords, positionnement, audience sur les moteurs de recherche

Le maître mot : « Qualité ».

Aujourd’hui, le maître mot du référencement est « qualité » et non plus « quantité », c’est pourquoi de nombreux éléments, qui s’ajoutent au respect de ces règles, jouent davantage sur l‘aspect qualitatif. Inscription dans des annuaires, netlinking (partage de liens), rédaction de contenus et mise en ligne de médias, ces pratiques destinées à améliorer votre référencement et votre positionnement doivent impérativement être réalisées avec un soucis de qualité. Vous devez à tout prix éviter le duplicate content, les liens pointant vers votre site doivent être choisis avec rigueur, etc.

Le référencement et le positionnement des sites internet dépendent des moteurs de recherches et de leurs algorithmes de référencement respectifs. Ces derniers agissent de manière à favoriser les sites qui respectent les normes du web et proposent des contenus pertinents et de qualité.

W3C Google AdWords HTML 5