Le contenu

Les couleurs primaires

Rouge Vert Bleu nos couleurs primaires en détails.

 Le rouge

Signe d’énergie et d’urgence. Il est relatif aux sentiments forts, comme l’amour, la colère, le danger ou l’interdiction. Afin de ne pas se laisser piéger par sa signification négative, il est conseillé d’utiliser le rouge avec parcimonie sur une page web. De plus un rouge sang dégagera une impression de violence, alors qu’un rouge plus apaisé comme du bordeaux donnera un sentiment de force et de passion positive.

Les domaines dans lesquels le rouge prédomine sur les sites internet sont le luxe, vin et gastronomie, la mode, le sport, ou encore l’humanitaire.

Rouge Vert Bleu nos couleurs primaires en détails.

Le vert

Une couleur en vogue ! En plein dans la tendance, le vert est symbole de nature, de santé et de choses saines. Les communicants l’utilisent de plus en plus du fait du courant « écolo-bio ». Il est très utilisé pour les sites de l’univers de l’environnement, ou médicaux. Le vert apaise, reflète la chance et l’espoir. Le vert a pour significations principales l’écologie, le partage, la patience, l’équilibre, le repos, la confiance ou encore la sécurité. Ses valeurs négatives se rapportent parfois à l’échec, mais cette valeur reste superstitieuse et est née dans le fait que Molière est mort sur scène, habillé en vert ! Il peut également symboliser la solitude.

Les domaines dans lesquels le vert prédomine sur les sites internet sont la médecine, l’environnement, le voyage.

Rouge Vert Bleu nos couleurs primaires en détails.

Le bleu

Le bleu : le bleu et ses nuances sont étroitement liés à la sagesse, au rêve et à la sérénité. Couleur de communication, il met l’internaute en confiance et lui procure une sensation de sécurité (c’est pourquoi de nombreuses banques et sites de conseils l’exploitent). Couleur numéro 1 dans le monde occidental, il induit la découverte. Il a pour significations principales le sérieux, la protection, la pureté et la paix. Mais attention tout de même, il peut faire écho à la colère, l’autorité et la peur.

Les domaines dans lesquels le bleu prédomine sur les sites internet sont l’univers « corporate », l’informatique, les nouvelles technologies, les croyances, et l’environnement également.