Le contenu

Un hébergement web et un nom de domaine donnent accès à votre site internet

La création d’un site internet ne relève pas uniquement d’une bonne idée et d’un design attrayant, il est nécessaire que ceux-ci soient accessibles facilement à tous ceux, clients et internautes, qui souhaitent le découvrir.

Il est nécessaire que votre site internet dispose d’un chemin d’accès clair et unique à la manière d’une adresse postale ainsi que d’une zone dédiée nécessaire au stockage des pages qui le constituent. Tout cela un peu à la manière d’une boutique et de ses marchandises. Pourtant, il existe aujourd’hui une quantité infinie de sites différents et donc d’adresses différentes.

Un hébergement web associé à un nom de domaine permettent de s’y retrouver

Alors que l’hébergeur offre un espace de stockage en ligne à la manière d’un «disque dur» mis en réseau qui rend les informations contenues sur le site consultables en permanence, le nom de domaine quant à lui offre une adresse précise, une url unique et simple à retenir qui pointe vers un dossier conservé chez l’hébergeur web.

De cette façon les données relatives au site internet sont protégées et peuvent être gérées par un administrateur qualifié. Un accès instantané garanti depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet est offert. De plus, par sa forme en www + nom du site + extension (.com .fr .org .net …) l’url associée au nom de domaine permet de renseigner l’internaute à propos du site qu’il s’apprête à visiter.

hébergeur français éco-responsable